JPO/Journée de la solidarité : Les journalistes ont donné leur sang

Les journalistes ont massivement participé à la journée de solidarité organisée par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), dans le cadre de la troisième édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise.

Feature image

Cette journée a été consacrée à une campagne de don de sang, suivie de dépistage de pathologies telles que l’hypertension et le diabète, une activité très saluée et qui a reçu l’adhésion de tous. Depuis 7h30mn, les journalistes et étudiants étaient déjà sur le site pour se faire dépister. L’équipe du Centre national de transfusion sanguine a été satisfaite de la collecte.
"Nous sommes très satisfait de la collecte et nous remercions le CONAPP. Ce n’est pas facile de convaincre quelqu’un à venir donner son sang. Nous avons collecté une quarantaine de poches et par rapport à l’événement, c’est beaucoup", a déclaré Elom Dzakou, assistant médical, responsable de l’équipe du CNTS.

Les deux équipes affectées au dépistage ont également été satisfaites, car plus d’une centaine de personnes ont été dépistées pour la glycémie, l’hypertension et l’Indice de Masse Corporelle (IMC).
Notons que les différentes équipes présentes ont prodigué de conseils aux personnes dépités, sur les bons comportements alimentaires et l’importance des activités sportives.
Rappelons que les Journées Portes ouvertes sont un événement annuel qui vise à promouvoir l’image de la presse togolaise : faire découvrir au public, le travail de la presse dans toute sa composante et sa diversité.
C’est un événement qui vise également à créer une interactivité entre la presse et l’opinion.

  • Publié le samedi 17 décembre 2016
  • Par Ambroisine MEMEDE
© Conapp-togo.com 2014 -   Credits - Mentions légales